Les échauffements

Préparez vos muscles et vos articulations pour de meilleures performances.

Comme tout sport, le golf requiert une mise en condition pour les joueurs. L’échauffement est indispensable avant une partie. Il permet de conditionner le corps et l’esprit en les préparant à l’effort sportif.  L’échauffement va donc permettre de :

– Monter la température de votre corps
– Préparer l’appareil cardio-vasculaire
– Effectuer un réveil musculaire
– Préparer les muscles à l’amplitude des mouvements du swing
– Lancer le système neurologique pour une meilleure coordination des mouvements
– Prévenir les blessures et les douleurs

Prenez 10 minutes pour échauffer votre corps. Commencez par le haut du corps pour préparer le cou et la nuque. Positionnez vos mains sur votre tête en inclinant le côté que vous touchez vers l’épaule opposée durant 10 secondes sur chaque côté afin de décontracter vos trapèzes. Effectuez des rotations de la tête pour échauffer vos cervicales. Faites-en de même pour les épaules, les bras et les poignets.

Continuer votre échauffement en plaçant un club de golf derrière vos épaules et tenez chaque extrémité avec vos mains. Cela va permettre d’effectuer quelques rotations de votre tronc.

Finissez enfin par le bas de votre corps en effectuant des rotations des genoux (10 de chaque sens), des légères fentes latérales, (faites 3 séries de 10 répétitions), des montées de genoux (2 séries de 20 montées de genoux) et terminez par la rotation de vos chevilles.

Pour vous aider voici une sélection de quelques vidéos tutos pour vos échauffements :

Vidéo 1 de la chaîne IdeeGolf
Vidéo 2 de la chaîne ActionSportPhysio
Vidéo 3 de la chaîne ActionSporPhysio 
Vidéo 4 de la chaîne France Golf Junior 

Vidéo coup de coeur de la chaîne MonsieurGolf 

Après avoir effectué ces petits exercices vous êtes enfin prêts pour jouer ! N’hésitez pas à nous envoyer de belles photos et vidéos de votre jeu sur notre page Instagram @golfs_bluegreen